Mon parcours

Apprenez à me connaître à travers mes différentes expériences professionnelles et les études que j'ai suivies.

Du marketing à la communication web, en passant par l’organisation de séminaires, les différentes opportunités professionnelles qui se sont présentées à moi m’ont apporté rigueur, sens de l’organisation et compétences techniques dans les métiers de la communication.

La variété de mes expériences en entreprise me permettent aujourd’hui d’avoir une vue d’ensemble dans la promotion de produits et services.

Certifications


Opquast – Maîtrise de la qualité en projet web (mars 2020)

Score obtenu : 790/1000 – niveau confirmé (voir le certificat).


OpenClassrooms – Les clés pour réussir son référencement web (mai 2017)

(voir le certificat)

Expériences professionnelles


Chargée de communication – Agence de Créativité et d’Attractivité du Poitou (ACAP/Tourisme en Vienne)
De juillet 2018 à aujourd’hui

> rédaction SEO, community management, rédaction print, webmaster, accueil blogueurs/influenceurs
> Facebook : 22 000 abonnés – Instagram : 1 800 abonnés

> +16 000 abonnés sur Facebook entre octobre 2018 et décembre 2019


Blogueuse – Je débute le yoga
De avril 2017 à aujourd’hui

> rédaction SEO, community management, gestion du blog avec WordPress, analyse des statistiques, mise en place de partenariat…
> Facebook : 537 abonnés – Instagram : 1 200 abonnés – Pinterest : 2 900 abonnés
> Statistiques mensuelles : entre 15 000 et 20 000 visiteurs – entre 26 000 et 39 000 pages vues

 


Chargée de webmarketing (en alternance) – Vitale Assistance
De septembre 2017 à juin 2018

> webmarketing, newsletter, création d’un nouveau site web


Bénévole en communication – Passerelles et Compétences
De mai 2017 à août 2017

> aide à l’organisation d’un salon sur le bénévolat de compétences, réalisation d’un dossier de partenariat pour l’association ADOT 86


Assistante événementiel – Action eTwinning / Réseau Canopé
De octobre 2015 à avril 2017

> organisation logistique de séminaires, traduction FR/EN, actions de communication, commandes d’objets promotionnels


Assistante marketing (stage de fin d’études) – Réseau Canopé
De février 2015 à août 2015

> études de marché quantitatives, communication print (catalogues, affiches, flyers),
> définition d’un plan d’action et de communication dans le cadre de la refonte éditoriale d’une revue

Mémoire de stage : Les modèles économiques des revues et périodiques face à l’évolution du secteur de l’édition et l’émergence des technologies numériques. (15/20)


Chargée de webmarketing (stage) – Golden Moments (UK)
De avril 2014 à juillet 2014

> webmarketing, rédaction SEO, gestion de la relation client, traduction FR/EN,

Résultats : augmentation de 14% du trafic sur le site internet (par rapport à la même période de l’année précédente)


Etudes suivies

Après avoir suivi une licence en traduction, j’ai décidé de me réorienter vers le marketing.

2018 – Bachelor webmarketing et relation client – ESA

> reprise d’études en alternance pour me spécialiser en webmarketing

2015 – Master 2 Marketing et Stratégie – IAE de Poitiers

2014 – Master 1 Négociation Trilingue en Commerce International

2013 – Licence Langues, Traduction et Médiation Interculturelle